L'élastique au poignet, est-ce une bonne idée ?

 La plus part d'entre nous avons déjà mis notre élastique au poignet. C'est pratique pour en avoir constamment un sur la main. Il existe tout de même des risques. 

Quels sont ses risques ?

Vous avez peu être déjà remarqué des marque sur votre peau après avoir laissé l'élastique tout une journée et/ ou toute une nuit ?  Cette solution pratique est inoffensif, mais évité les élastiques trop serrée. Cela peut bloquer la circulation sanguine ou d'autres risques. 

Si votre poignet devient blanc ou froid. Enlevez immédiatement l'élastique, cette indicateur permet de vous avertir que le sang ne circule plus correctement. La marque devrait disparaitre dans quelques minutes.

Au niveau du poignet, il y a beaucoup de nerfs et de veines.  Selon le degré de serrage de l'élastique, les veines, tendons et nerfs qui se trouvent dans cette zone peuvent être comprimés .Cela peuvent avoir des conséquences dangereuses. 

Vous allez rapidement ressentir des picotements ou des engourdissements dans la zone située sous le nerf, ainsi qu'une douleur. Si l'on retire rapidement l'élastique et que la circulation du sang se rétablit, il n'y a généralement pas de dommages durables.

Quels sont les risques d'allergies ?

A cause de la composition de l'élastique, il y a des possibilité d'allergie. Cela peut être le caoutchouc ou encore les colorants utilisés. Ces réactions ressemblent à une éruption cutanée rosâtre, écailleuse et peuvent laisser des traces résiduelles de la couleur de votre élastique.

Un élastique trop séré peut provoqué une coupure dans la peau et elle peut être risque d'infections à cause des bactéries que contient votre élastique. Si il n'est jamais laver, il peut contenir d'avantages plus de bactéries. Pour éviter ses risques, porter un élastique moins séré autour de votre pignet, de le laver régulièrement ou de le remplacer au bout d'un moment. Vous pouvez aussi le mettre dans votre poche ou dans votre sac. 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.